Accepter l'autre en sa différence (French Edition) by Emile Shoufani,André Chouraqui

By Emile Shoufani,André Chouraqui

Ecrivain, poète, traducteur de l. a. Bible, André Chouraqui (1917 - 2007) a consacré une half importante de son oeuvre à faire connaître l'originalité du judaïsme et sa position propre dans l'universalité du message abrahamique. Au fil d'une activité inlassable de conférencier, de pèlerin de los angeles paix et de médiateur entre les traditions, il a laissé dans ses records de multiples conférences et articles inédits ou aujourd'hui introuvables. André Chouraqui n'était pas simplement un grand témoin du judaïsme au XXe siècle, une mémoire d'Israël et un inlassable lecteur et traducteur des textes sacrés. C'était aussi une personnalité soucieuse des kinfolk avec les autres grandes traditions religieuses, notamment celles qu'il placed côtoyer dans sa jeunesse, dans l. a. Résistance ainsi qu'au cours de ses multiples rencontres et voyages. Préfacé par le père Emile Shoufani, ce deuxième recueil d'inédits regroupe des textes consacrés essentiellement aux relatives interculturelles et interreligieuses.

Show description

Read Online or Download Accepter l'autre en sa différence (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Les Graphiques Servranx pour la Radiesthésie et la Radionique (French Edition)

Pourquoi un livre sur les graphiques ? Premièrement, il permet d avoir une vue d ensemble sur les sixty four graphiques mis au aspect il y a soixante ans par les frères Félix et William Servranx et leurs associés. Ensuite, il permet de faire un choix en connaissance de reason. los angeles première partie du livre concerne les sixty four graphiques que notre laboratoire met à votre disposition grâce aux moyens strategies modernes qui n existaient pas lors des recherches entreprises par les fondateurs des éditions Servranx.

Celui qui ne travaille pas ne mange pas : Vingt siècles de répression des pauvres (French Edition)

Des abbayes bénédictines aux soviets bolchéviques et de l. a. Réforme calviniste au capitalisme globalisé, los angeles formule de saint Paul n'a cessé de retentir : Que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus ! Sous couvert de moralité et d'équité, elle charisma ainsi servi, sur vingt siècles, à los angeles volonté de contrôle et d'efficacité de sociétés aussi diverses que contradictoires.

Fondements pour une théologie de la chair : La médiation christologique chez Hans Urs von Balthasar (Cerf Patrimoines) (French Edition)

Los angeles query de l. a. corporéité du Christ paraît incontournable pour aborder los angeles médiation de l. a. verbal exchange de los angeles liberté infinie de Dieu à l. a. liberté finie de l'homme. C'est pourquoi selon Hans Urs von Balthasar, on ne prend jamais suffisamment au sérieux le concret de l'incarnation du Verbe de Dieu, son « devenir homme » ou sa « descente dans l. a. chair ».

Evangile selon Matthieu (French Edition)

L. a. traduction des Evangiles par Sr Jeanne d'Arc a d'abord été publiée dans une édition bilingue, grec et français face à face. Le texte français seul qui est repris ici reproduit l. a. même disposition et offre ainsi de mettre à los angeles portée du grand public le parallélisme qui caractérise le texte grec et qui est, comme le disait l. a. bibliste dominicaine, équilibre des mots, soutien du sens et ami de l. a. mémoire".

Extra resources for Accepter l'autre en sa différence (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 7 votes