A l'origine de la violence monothéiste le dieu jaloux: by Jean-Pierre Castel

By Jean-Pierre Castel

Avant l'émergence du monothéisme, aucune faith n'avait ordonné de détruire les dieux d'autrui pour imposer le sien, ni exhorté à convertir ou exterminer les adeptes d'autres religions. Judaïsme, christianisme et islam se veulent certes des religions de paix et d'amour, mais leurs textes sacrés contiennent en leur coeur une injonction paradoxale "Aime ton prochain, mais lapide l'idolâtre". Torah, Bible, Coran pourraient-ils ne plus être tenus pour des livres sacrés et n'être plus considérés que comme des témoignages humains, comme des invites au questionnement ?

Show description

Read or Download A l'origine de la violence monothéiste le dieu jaloux: L'introduction du vrai et du faux dans le domaine des dieux (Questions contemporaines) (French Edition) PDF

Best religion in french books

Les Graphiques Servranx pour la Radiesthésie et la Radionique (French Edition)

Pourquoi un livre sur les graphiques ? Premièrement, il permet d avoir une vue d ensemble sur les sixty four graphiques mis au element il y a soixante ans par les frères Félix et William Servranx et leurs associés. Ensuite, il permet de faire un choix en connaissance de reason. l. a. première partie du livre concerne les sixty four graphiques que notre laboratoire met à votre disposition grâce aux moyens recommendations modernes qui n existaient pas lors des recherches entreprises par les fondateurs des éditions Servranx.

Celui qui ne travaille pas ne mange pas : Vingt siècles de répression des pauvres (French Edition)

Des abbayes bénédictines aux soviets bolchéviques et de los angeles Réforme calviniste au capitalisme globalisé, los angeles formule de saint Paul n'a cessé de retentir : Que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus ! Sous couvert de moralité et d'équité, elle charisma ainsi servi, sur vingt siècles, à l. a. volonté de contrôle et d'efficacité de sociétés aussi diverses que contradictoires.

Fondements pour une théologie de la chair : La médiation christologique chez Hans Urs von Balthasar (Cerf Patrimoines) (French Edition)

L. a. query de l. a. corporéité du Christ paraît incontournable pour aborder los angeles médiation de l. a. communique de l. a. liberté infinie de Dieu à los angeles liberté finie de l'homme. C'est pourquoi selon Hans Urs von Balthasar, on ne prend jamais suffisamment au sérieux le concret de l'incarnation du Verbe de Dieu, son « devenir homme » ou sa « descente dans los angeles chair ».

Evangile selon Matthieu (French Edition)

Los angeles traduction des Evangiles par Sr Jeanne d'Arc a d'abord été publiée dans une édition bilingue, grec et français face à face. Le texte français seul qui est repris ici reproduit l. a. même disposition et offre ainsi de mettre à l. a. portée du grand public le parallélisme qui caractérise le texte grec et qui est, comme le disait los angeles bibliste dominicaine, équilibre des mots, soutien du sens et ami de l. a. mémoire".

Extra info for A l'origine de la violence monothéiste le dieu jaloux: L'introduction du vrai et du faux dans le domaine des dieux (Questions contemporaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.71 of 5 – based on 22 votes